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Formation : Signalétique et affichage en magasin Bulle de couleur

L'affichage et la signalétique sont primordiaux dans un magasin ou une entreprise !
Elles ont plusieurs utilités, elles permettent d'attirer des potentiels clients ou bien de les informers.

Elles ont également une utilité pour vos employés dans le cadre d'un relais d'informations.
Il faut également faire attention à la loi car dans toutes les entreprises les employeurs ont l'obligation légale d'afficher certains documents !

Nous proposons pour vous, grâce à notre prestataire labellisé, une formation professionnelle qui vous permettra de mettre en place une signalétique adaptée à la loi et un affichage cohérent pour le consommateur.

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Programme de la formation : Signalétique et affichage

1. Législation et signalétique
Découvrir, se réapproprier la législation en vigueur et étudier la signalétique et l’affichage présent en magasin : 
• Visite du point de vente et repérage des signalétiques existantes.
• Echange sur la visite (Points forts/Points faibles), et les problématiques rencontrées.
• La Charte Graphique de l’enseigne et son importance.
• Les Affichages obligatoires dans le point de vente.
• Les règles d’affichage des prix.
• L’étiquetage sur chaque produit ou sur le présentoir, mentionnant le prix de vente au kilo, au litre, la quantité délivrée, le prix de vente correspondant.
• L’affichage réglementé : pain, lait, fruits et légumes. • Les règles de l’animation/promotion en magasin.
• La Publicité mensongère.
• Les pratiques déloyales et discriminatoires.
• Les mentions obligatoires.
• La traçabilité et son importance.
• Respect des règles de péremption des produits : DLC (Date Limite de Consommation) et DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimum)

2. Allergènes et contamination
Être capable de différencier les types d’allergènes afin de pouvoir progresser dans leur identification et mettre en place un affichage cohérent pour le consommateur, repérer les possibilités de contamination croisées dans le point de vente et y apporter des solutions :
• Les Allergènes - la nouvelle réglementation et sa mise en application.
• Les nouvelles obligations imposées par le règlement INCO 1169/2011 concernant l'information à donner sur les allergènes.
• La Responsabilité de l'exploitant.
• Les 14 allergènes majeurs.
• Le risque de contaminations croisées.
• Mise en place de l'information au consommateur.
• La qualité : composition, colorants interdits, anabolisants, OGM, produits allergisants, etc.
• Visite du point de vente et mise en pratique de la formation (repérages, améliorations possibles, risques)

Objectif de la formation

- Respecter la réglementation en vigueur
- Protéger et informer les consommateurs
- Valoriser son offre

+ D'INFOS

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Ou au : 06 700 435 03
Ou par e-mail : contactinfomail@bullmerciedair.okfr

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