Au cours de cette formation, vous apprendrez différentes techniques commerciales pour apprendre à faire face de manière constructive à un client dit "difficile".
Il n'est pas rare que lors de négociations commerciales, un client se montre plus difficile qu'un autre : cela peut passer par une communication "tendue" et des échanges non-constructifs !
Face à ce genre de situation, il faut savoir rester professionel et adopter des techniques qui vous permettront de trouver des solutions efficaces pour réaliser in-fine la vente dans les meilleurs conditions...
Programme de la formation
1. Evaluer ses réactions dans les relations commerciales2. Se préparer à l’entretien
3. Apprendre à refuser sans perdre le client
4. Maîtriser ses émotions
5. S’affirmer sereinement face au client
Objectifs de la formation
- Identifier les situations « difficiles », leur contexte- Comprendre les causes et les effets de l’agressivité
- Renforcer ses compétences de communicant et accroître la confiance en soi
- Savoir s’affirmer si nécessaire
- Faire face à l’incompréhension et à l’agressivité : désamorcer, se protéger
- Acquérir des outils pour prendre du recul et gérer son stress.
- Coup de coeur
- Bon rapport Qualité / Prix
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