Cette formation a pour but de vous apprendre à aménager votre point de vente afin d'optimiser l'espace qui vous permet d'interagir avec le client et, in fine, réaliser une vente !
La première impression est toujours décisive et plus particulièrement dans le monde du commerce car le client qui ne connait ni le vendeur, ni le produit commence par se forger un premier avis dès son arrivée sur le point de vente avant même le début d'un potentiel dialogue !
Organiser son espace de vente est donc primordial pour mettre le client, et potentiel acheteur, dans une atmosphère qui correspond à l'image du produit afin de créer une cohérence et une pertinence vis à vis du discours commercial.
Programme de la formation
1. Les bases de l’aménagement intérieur du point de vente- La vitrine : les règles de base (couleur, éclairage…)
- La décoration
- La disposition du mobilier
-Circulation dans l’espace de vente
2. Bien achalander son magasin : nouvelles tendances de présentation
- Organisation de l’espace de vente
- Nouvelles tendances de présentation
- Couleur
- Signalétique
- Éclairage
- Mise en valeur des produits
Objectifs de la formation
- Valoriser l’offre de son entreprise et ses produits !- Séduire de nouveaux clients par l’image véhiculée par les !
- Développer son chiffre d'affaire par une théâtralisation stratégique !
- Coup de coeur
- Bon rapport Qualité / Prix
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