Les conflits en entreprises sont une chose courante.
Le travail en équipe, un patron autoritaire, une clientèle désagréable peuvent être une source de tension.
Grâce à notre formation nous allons vous apprendre à gérer des situations de conflit le plus rapidement possible !
Se former à la gestion de conflit est primordial car un conflit non maitrisé dans une entreprise peut la mettre en péril : baisse de la productivité, mauvaise image auprès des clients et fournisseurs, baisse de la rentabilité... etc.
Programme de la formation
1. LE CONFLIT : NAISSANCE ET EXPRESSION2. RÉGULER LA CHARGE ÉMOTIONNELLE LORS D’UNE SITUATION SOUS TENSION
3. TRAITER UNE INSATISFACTION
4. GÉRER LES SITUATIONS DÉLICATES
5. TRAITER LES CRITIQUES
6. APPRÉHENDER ET GÉRER LE CONFLIT
7. CONSOLIDER LES ACQUIS EN DÉFINISSANT SON PLAN D’ACTION PERSONNEL
Objectif de la formation
- Définir ce qu’est un conflit et les différentes formes de conflit- Repérer les signes avant-coureurs des conflits
- Gérer positivement un conflit et en faire une opportunité de progrès
- Dépasser les tensions et adopter une attitude gagnant / gagnant
- Déployer les outils pour gérer les conflits
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