La réussite d'un événement est basée principalement sur le nombre de personnes qui s'y est rendu.
Les participants se déplacent uniquement si l'événement est attrayant pour eux.
Pour que l'événement soit attrayant et qu'il puisse cibler la cible qu'il souhaite atteindre il faut une bonne communication en amont de l'événement.
Grâce à notre formation professionnelle vous pourrez proposer une communication adéquate pour vos futurs événement !
Vous saurez optimiser la réussite d'un évènement professionnel grâce à une communication méthodique et adaptée !
Programme de la formation
1. Identifier les objectifs d’un évènement
- Définir les enjeux d'un évènement pour son entreprise
- Connaître les différents types d'évènements et leurs objectifs (salon, portes ouvertes, inauguration, conférence, convention, anniversaire, évènement grand public, lancement produit…)
- Différencier image, notoriété, chiffre d'affaires…
2. Le choix des outils de communication
- Recenser les différents moyens de communication selon l'évènement (print, web, medias, hors medias…)
- Adapter le bon outil à chaque évènement selon la ou les cible(s) précise(s) de prospects, clients, visiteurs, partenaires…
- Construire son plan de communication
- Identifier et sélectionner les acteurs externes et le budget par action
3. Préparer les supports de communication
- De l'invitation au cadeau de bienvenue en passant par les relations presse, flyers, annonces…
- Elaborer le ou les messages en respectant la règle des 5W autour des 3C
- Créer un rétro planning des actions (avant, pendant, après) et le suivre
- Prévoir de communiquer en interne sur l'évènement
Objectif de la formation
- Savoir hiérarchiser l’information- Connaître les outils de communication
- Concevoir une identité visuelle et la décliner sur plusieurs supports (print, web et vidéo)
+ D'INFOS
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