Fidéliser sa clientèle permet de concevoir une relation qui dure avec eux dans le temps
Pour fidéliser ses clients, de multiples dispositifs existent et pas seulement des programmes de fidélité.
La fidélisation permet de nombreux bénéfices, comme :
- Améliorer la rentabilité de l'entreprise
- Améliorer l'image et la notoriété de l'entreprise
- Améliorer le climat social de l'entreprise
Notre formation professionnelle vous permettra de connaitre différentes techniques de fidélisation, d'intégrer la fidélisation dans sa stratégie de vente, de considérer le client à court, moyen et long terme pour lui apporter la meilleure offre et valoriser son action professionnelle en la positionnant dans le temps.
Programme de la formation : Technique de fidélisation
1. Les enjeux de la relation client2. Créer une relation client de qualité
3. Les savoir-être du commercial
4. Fidéliser par l’écoute
5. Les sept conditions pour fidéliser les client
6. Stratégie de fidélisation
7. Mettre en place un programme de fidélisation
8. Evaluation de la satisfaction client
Objectif de la formation
- Mesurer l'enjeu de la fidélisation client pour l'entreprise
- Améliorer sa communication et l'orienter satisfaction client.
- Utiliser les leviers de fidélisation de son client
- Personnaliser la relation client.
- Valoriser la fidélité de ses clients.
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